premices and co
(design et écologie)
1. Agence de design et d'architecture intérieure design d’espace ; design d’objet ; scénographie ; signalétique ; recherche et développement; ateliers de fabrication.
2. Agence spécialisée dans l'économie circulaire, elle privilégie une conception responsable basée sur une valorisation de ce qui est déjà-là réemploi ; recyclage ; réutilisation ; participatif; énergies renouvelables. 

L’agence rassemble les designers Camille Chardayre, Amandine Langlois et Jérémie Triaire tous les trois diplômés de l’École Boulle. Créée en 2012 à Paris, hébergée aux Ateliers de Paris entre 2013 et 2015 sous le nom de Collectif Prémices, elle devient Prémices and co en 2016. Les réalisations de l’agence sont variées : réhabilitation d’espaces privés ou publics, conception de matériaux issu du recyclage ou du réemploi, ateliers public de fabrication… L’agence collabore avec des entreprises, des institutions, des collectivités et des particuliers. Elle développe également des projets en interne.

Camille Chardayre est architecte d’intérieur. Elle a réalisé plusieurs missions pour l’agence d’architecture Encore Heureux.

Amandine Langlois est designer et agrégée d’arts appliqués. Ancienne élève de la section design de l’École Normale Supérieure de Cachan. Elle prépare une thèse en urbanisme à l’université de Tours.

Jérémie Triaire est architecte d’intérieur scénographe. Il a travaillé pour SOM Architecture (San Francisco) et l’agence de scénographie Arc en Scène.

Presse

Expositions

  • Cité de la mode et du design, sept. 2016, Exposition Paris Design Week Now le Off avec G.N.B.
  • Lieu Du Design, Avril 2015, Exposition Design Power
  • COP21 - Paris de l'avenir, sept. 2015, Exposition Berges de Seine
  • Musée Roland Garros, Mai 2015, Exposition Secondes Vies du matériel sportif
  • Kyoto Contemporary, sept. 2014, Kyoto, Programme d'échange design et artisanat d'art
  • Designer's Days, 2014, Ateliers De Paris, Exposition Deux temps, trois mouvements
  • Designer's Days, 2013, Viaduc des Arts, Exposition chez Estampille 52

Distinctions

  • Ministère de la Culture et Ministère de la Jeunesse et des sports, Déc. 2014, Lauréat du concours Secondes Vies du matériel sportif
  • Ateliers de Paris, de 2013 à 2015, Résidence aux Ateliers Paris Design