Journal workshop

L’Atelier Chutes Libres ouvre au Viaduc des Arts en 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture en Février 2018 d’un espace de plus de 100 m2 au Viaduc des Arts à Paris (12e) pour accueillir les Ateliers Chutes Libres, ateliers de construction de mobilier en bois réemployé ouvert à tous. Ce lieu proposera des ateliers ouverts au public (petits et grands) et aux entreprises toutes les semaines et les week-end à partir de Février 2018.

A l’occasion de cette ouverture, nous lançons un financement participatif qui contribuera à financer l’aménagement du nouvel atelier. Soutenir le projet, c’est aussi l’occasion d’offrir des ateliers à vos proches pour participer aux ateliers qui auront lieu au Viaduc des Arts en 2018!

 

Workshop réemploi au 104

crédit photo Matthieu Gauchet

Prémices et les Ateliers de Paris organisent le workshop En Dernières Ressources, un atelier de re-valorisation des invendus d’Emmaüs Défi du 29 au 31 octobre 2016 au CENTQUATRE-PARIS.

Venez utiliser les chutes de l’expo Matière Grise!

L’exposition sur le réemploi des matériaux en architecture à ouvert ses portes au Pavillon de l’Arsenal, nous l’accompagnons pendant toute sa durée en proposant des ateliers de fabrication de mobilier en utilisant les chutes de la scénographie de l’exposition. Inscrivez-vous!

De Paris à Kyoto

A l’occasion du Workshop Kyoto Contemporary organisé avec les Ateliers de Paris, Prémices est parti à Kyoto pour poursuivre sa collaboration avec Takeshi Nishimura, grand maître de Yuzen Chokoku pour créer de nouveaux objets. A suivre…