Journal 2020

espèce de sapin!

Les enfants de l’école Bignon du 12e arrondissement de Paris ont dessiné les sapins de Noël du parvis de la Mairie du 12e – Paris. C’était l’occasion pour eux de découvrir différentes espèces de sapins. Cela donne des dessins de sapins expressifs et uniques. Premices and co et Ateliers Chutes Libres ont réalisé ce projet afin de répondre à la volonté de la mairie qui souhaitait éviter l’utilisation de sapins coupés. Nous avons proposé la création et la fabrication de sapins en bois réutilisable d’une année sur l’autre. Chaque forme de sapin est différente issue d’un dessin d’enfant et porte d’ailleurs son prénom.

Lancement de pierreplume®

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de pierreplume® notre matériau acoustique en textile recyclé.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.pierreplume.fr

Lancement de pierreplume®, notre nouveau matériau en textile recyclé, à l’occasion de la France Design Week en septembre!

Une réflexion sur le recyclage du textile menée depuis 2013 par l’agence a abouti en 2020 à pierreplume®, un nouveau matériau acoustique en textile recyclé.

 

Du 3 au 12 septembre, à l’occasion de la France Design Week 2020 et du lancement de la marque pierreplume®, nos matériaux et la démarche de création de ce projet sont exposés aux Ateliers de Paris.
L’exposition revient sur la démarche menée par l’agence pendant les sept années de recherche et développement sur ce matériau. Elle présente les nombreux essais effectués et leurs aboutissements, avec la présentation du matériau et de ses différentes applications. Cette exposition est l’occasion de sensibiliser le public aux enjeux du recyclage textile et aux opportunités qu’ils ouvrent pour le domaine de la création. Cette exposition présente également des projets de créateurs de différents domaines qui ont proposé une application du matériau pierreplume® : Pauline Androlus, Géraud Pellottiero & Céline Thibault, l’atelier Aïno et Lena Perraguin.

Télécharger : le dossier de presse de l’exposition

Rod Light, quand les avions deviennent lumière

Les lampes Rod Light ont été conçues par Premices and co à partir du réemploi de bielles d’avions hors d’usage. Ces pièces mécaniques ont été coupées en deux puis repeintes. Avec peu de gestes et en consommant un minimum de matière fossile, un rebut se transforme ainsi en deux nouvelles suspensions lumineuses hautes en couleurs.